Lubrification Machine à Pellet

Avec les applications de moulin à granulés, la présence constante de chaleur, de haute pression, de contaminants et, dans certains cas, d’humidité, contribuent à briser le mince film lubrifiant protégeant l’équipement du contact métal contre métal.

Certaines pannes peuvent se produire et des niveaux accrus d’usure et de corrosion sont générés avec pour consequence des temps d’arrêt imprévus et coûteux. LE peut travailler avec vous pour améliorer les performances et la durée de vie de votre équipement de broyeur à granulés au-delà des limites généralement acceptées.

Grâce à notre expérience sur le terrain, notre expertise technique et notre gamme complète de lubrifiants améliorés, nous pouvons vous aider à comprendre vos pratiques de lubrification actuelles et à découvrir les points de souffrance qui peuvent être corrigés tels que: granule de bois

 

  • Surdose ou sous-dosage de lubrifiant
  • Utilisation d’un lubrifiant pas assez resistant
  • Pas de prevention ou elimination de contaminant
  • S’appuyer sur une lubrification manuelle irrégulière lorsqu’un système automatique pourrait produire de meilleurs résultats

Identifier les points Faibles

Allez de l’avant avec les solutions éprouvées de LE pour prolonger la durée de vie de l’équipement de l’usine de granulés.

Durée de vie courte des composants, pannes d’équipement et autres problèmes
Les opérations du moulin à granulés ou machines à pellet sont souvent graissées dans le but de mieux lubrifier les roulements, ils peuvent utiliser une quantité insuffisante de graisse ou utiliser une graisse avec la mauvaise huile de base pour lubrifier efficacement les roulements. Un graissage excessif ou l’utilisation d’un mauvais type contribuera à une quantité de graisse plus importante que nécessaire achetée chaque année. Les contaminants qui ne sont pas contré ou éliminés provoquent également des pannes et des temps d’arrêt imprévus.
La solution LE
Une évaluation de l’équipement sur place est nécessaire pour s’assurer que les lubrifiants appropriés sont utilisés, ainsi que la quantité, l’intervalle de re-lubrification et la méthode d’application sont appropriés. Un consultant LE recueillera des informations sur place à l’aide de notre en identifiant la marque et le modèle du moulin à granulés, portant les numéros de pièce, les paramètres de fonctionnement et la méthode de lubrification actuelle. En fonction de la charge, de la température, de la vitesse et de l’environnement pour chaque équipement, notre groupe de services techniques recommandera alors le lubrifiant, l’intervalle de lubrification, la quantité et la méthode d’application les plus avantageux. Parallèlement à ce rapport technique, une analyse des coûts sera fournie pour déterminer si les changements auront un sens financier.

 


Protection insuffisante contre la graisse
Obtenez-vous la durée de vie L10 (ou B10) des roulements à rouleaux et à plumes dans votre broyeur à granules ou s’usent-ils prématurément? Dans une opération 24h / 24 et 7/7, le temps de production perdu est définitivement perdu et est irrattrapable. Les roulements défectueux sont un problème courant mais évitable dans les usines ; la bonne graisse peut faire une  différence. Elle doit être capable de gérer des conditions difficiles telles que des niveaux sévères de contamination particulaire, une chaleur élevée, des pressions extrêmes et de l’humidité car tout cela affecte la capacité de la graisse à lubrifier efficacement
La solution LE
Le lubrifiant haute température Almasol® a été formulé pour les roulements fonctionnant dans ou à proximité d’équipements générant de la chaleur et soumis à des températures qui provoquent la fonte et le ruissellement des graisses ordinaires. Cette graisse non fondante de longue durée a la bonne viscosité d’huile de base et des additifs réducteurs d’usure pour résister de manière significative à l’oxydation, à la vaporisation et au saignement du roulement. Il est utilisé avec succès dans les usines de granulés du monde entier et a fait ses preuves pour allonger les intervalles de graissage et réduire la consommation de graisse. Pour les applications de qualité alimentaire, le lubrifiant H1 Quinplex® Lubrifiant Alimentaire (4025-4022) et la graisse H1 Quincal® Syn FG (4070-4072) sont recommandés pour les applications de moulin à granulés. Quincal & Almasol

 


Lubrification manuelle
La lubrification manuelle peut être peu fiable; des responsabilités d’entretien supplémentaires peuvent entraîner un graissage excessif et un sous-graissage qui sont tous deux préjudiciables à la durée de vie des roulements et entraînent une défaillance prématurée. Les lubrifiants appliqués manuellement ont tendance à être appliqués selon une frequence defini qui peut etre incohérente et pas nécessairement lorsque le roulement l’exige.La lubrification manuelle peut également être dangereuse en raison de points de lubrification situés dans des endroits difficiles d’accès ou d’une lubrification effectuée lorsque la machine est en fonctionnement.
La solution LE
Les systèmes de lubrification automatique sont précis; ils appliquent la bonne quantité de lubrifiant, au bon moment, au bon endroit, pour assurer une durée de vie maximale des roulements. Ils maintiennent le système fermé et étanche aux contaminants, tout en assurant la sécurité des opérateurs. Les systèmes de lubrification automatique Xport ™ de LE ont été conçus en pensant aux broyeurs à granulés et sont efficaces pour éliminer les erreurs et prolonger la durée de vie des roulements.
Xport pellet


Lubrication Engineers et LE France peuvent vous aider à mettre en place un programme de fiabilité de la lubrification pour vos usines de granulés afin de les aider à durer plus longtemps, en éliminant les temps d’arrêt et en réduisant les coûts de maintenance.


Logo LE