Lubrification Engrenages Ouverts


Les grands engrenages ouverts des broyeurs à boulets et des broyeurs à poudre présentent des défis de lubrification importants.

 

Ces défis sont dus à la nature élevée de la charge et des chocs importants de l’application et à une exposition constante à des conditions environnementales difficiles, telles que le ciment, le calcaire, le charbon ou la poussière de silice.

Les meilleures pratiques en matière de fiabilité de lubrification pour les engrenages ouverts comprennent la sélection du bon lubrifiant et  la bonne méthode d’application pour surmonter ces défis. Un choix judicieux aidera à protéger les engrenages de l’usure, à augmenter le temps de disponibilité et, dans la plupart des cas, à réduire considérablement les températures de fonctionnement du jeu d’engrenages, la consommation de lubrifiant, la consommation d’énergie et l’élimination des déchets.

Cela conduira à un environnement de travail plus propre et plus sûr. Le bon choix pour les engrenages ouverts est un lubrifiant robuste à haute viscosité avec un ensemble d’additifs anti-usure extrême pression. Un lubrifiant avec une cote Timken de 70 livres ou plus réduit l’usure et prolonge la durée de vie des engrenages.

Dans le passé, les lubrifiants pour engrenages ouverts étaient à base d’asphalte, avaient des évaluations Timken de 20 à 25 lb et comptaient sur un volume excessif pour une protection adéquate. La plupart des lubrifiants pour engrenages ouverts sur le marché aujourd’hui utilisent une variété d’épaississants, tels que les graphites, les silices et les épaississants de savon traditionnels. Avec ces nouveaux types de lubrifiants, les opérateurs signalent toujours une consommation excessive qui entraîne des difficultés avec les lubrifiants qui s’accumulent autour des haubans, ne se drainent pas bien et créent des problèmes d’entretien.

D’autres préoccupations incluent le besoin d’être chauffé pour pouvoir être pompé, l’obturation des buses du système de pulvérisation, la non-pulvérisation à basse température, l’aspiration de contaminants, l’obscurcissement de l’équipement par une inspection visuelle et la non-réduction de la température de l’équipement.

Le lubrifiant Pyroshield de LE est une solution fraîche, claire, propre et pompable pour lubrifier facilement les engrenages ouverts à un coût bien inférieur au final. Les fours, les usines de finition et autres applications à engrenages ouverts ne sont plus l’endroit désagréable que vous ne voulez pas être, grâce à Pyroshield et aux autres solutions d’engrenages ouverts de LE

 

Lubrifiants Engrenages ouverts

Identifier les points faibles 
Allez de l’avant avec les solutions de LE pour prolonger la durée de vie des équipements à engrenages ouverts.

 

Usure
Les engrenages ouverts subissent des conditions de charge élevée et de chocs importants et tres souvent en fonctionnement dans un environnement poussiéreux qui peut entraîner une usure de la surface comme des rayures, des piqûres et des écaillages. Un lubrifiant standard ne résistera pas aux conditions extrêmes. Un lubrifiant extrêmement collant avec une résistance élevée du film est nécessaire. Pyroshield graisse
Solution LE

Les lubrifiants synthétiques pour engrenages ouverts Pyroshield® présentent une résistance de film exceptionnellement élevée pour fournir une protection exceptionnelle pour les applications à forte charge et confrontés a des impacts importants. Formulés spécifiquement pour les applications à engrenages ouverts, ils s’accrochent avec ténacité aux surfaces métalliques sans s’accumuler en empêchant le contact métal sur métal et dans la plupart des cas réduire la température des engrenages. Les lubrifiants Pyroshield® s’écoulent des carénages et sont pompables à des températures allant jusqu’à 0˚C (32˚F).


Entretien,consommation et inspection des équipements
Étant donné que de nombreux lubrifiants pour systèmes à engrenages ouverts ne sont pas suffisamment adhesif ou à viscosité élevée, ils doivent être appliqués en quantités excessive pour fournir un revêtement épais. Certains opérateurs utilisent deux à trois fois plus de lubrifiant que recommandé. Cela conduit à la nécessité d’un nettoyage approfondi et d’une élimination des déchets, et peut rendre difficile l’inspection visuelle de l’équipement.
Solution LE

Les lubrifiants Pyroshield® sont extrêmement collants et s’accrochent au métal sans accumulation. Pyroshield® est translucide une fois appliqué, ce qui permet une inspection visuelle des surfaces de l’engrenage. Avec Pyroshield® à haute viscosité, les clients de LE ont pu réduire la quantité utilisée, ce qui signifie une réduction de la consommation de lubrifiant, du nettoyage et de l’élimination des déchets.


Systèmes de lubrification automatique et conversion de lubrifiant
Le lubrifiant doit être appliqué uniformément et régulièrement pour éviter l’usure. Pour garantir cela, les modèles de pulvérisation sur les systèmes de lubrification automatique doivent rester constants, ce qui signifie qu’il est essentiel d’empêcher les buses de se boucher en raison d’une accumulation excessive de lubrifiant.
Solution LE
Le personnel de Lubrication Engineers (LE) travaille avec les clients pour aider à concevoir le bon système de lubrification automatique. Ils aident également pendant le processus de conversion du lubrifiant à optimiser les intervalles de lubrification et à établir des modèles de pulvérisation en mettant l’accent sur la réalisation de modèles qui se chevauchent. La conversion des broyeurs à boulets et des fours est simple en utilisant la procédure adequate, efficace et sûre de LE qui n’interrompt pas la production ou le fonctionnement.

Lubrication Engineers (L.E) peut vous aider à élaborer un programme de fiabilité de la lubrification pour vos engrenages ouvert afin de les aider à durer plus longtemps, en éliminant les temps d’arrêt et en réduisant les coûts de maintenance. Nos experts en lubrification certifiés peuvent  vous aider à élaborer un programme qui apportera l’excellence de la lubrification à votre exploitation. Commencez par trouver votre conseiller LE local