Lubrification compresseurs

Le lubrifiant que vous choisissez pour votre compresseur joue un rôle essentiel dans la protection des pièces métalliques internes, la prévention de la corrosion, de l’usure et de l’étanchéité.

Compresseurs

Les exigences varient considérablement en fonction du type de compresseur, de l’environnement dans lequel il est utilisé et du type de gaz qui est comprimé.

L.E France peut vous aider en recommandant les meilleures pratiques de fiabilité de lubrification – y compris l’huile appropriée – pour la plupart des types de compresseurs, qu’il s’agisse de compresseurs centrifuges, de compresseurs à piston, de compresseurs à vis rotatifs, de compresseurs à palettes rotatives ou de compresseurs à vis. Lubrication Engineers à des des années de succès documenté, aidant nos clients à maximiser la disponibilité tout en réduisant les coûts. Lorsque vous recherchez la bonne huile, il est impératif d’utiliser une huile de haute qualité adaptée à l’application et à l’environnement.

 

Qualités de l’huile haute performance pour utilisation dans les compresseurs

  • Huile Turbine de qualité Premium
  • Indice de viscosité élevé
  • oxydation de haute qualité dépassant 5 000 heures, conformément à la norme ASTM D943
  • Résistance à la rouille et à la corrosion
  • Non moussant lors de l’utilisation
  • Propriétés de désémulsibilité (capacité de séparation Huile/Eau)
  • Filtrable sans perte d’additif

Solutions de fiabilité

Une fois que la bonne huile a été sélectionnée – y compris au grade ISO précisé par la  spécification OEM – la prochaine étape consiste à mettre en place les autres outils de fiabilité de lubrification. En Complement une analyse d’huile pour avoir une prevision sur l’état de l’huile apres utilisation. Et une filtration pour garder l’huile propre et sèche.

Avec ces solutions, vous pouvez prolonger en toute sécurité la durée de vie de l’actif et le gain de temps et d’argent en économisant du pétrole.



Identifier les points Faibles
Allez de l’avant avec les solutions Proposées par L.E pour prolonger la durée de vie des équipements.

 Oxydation 
Un Package d’antioxydant est essentiel dans une huile de compresseur. La durée de vie de l’huile est réduite de moitié pour chaque augmentation de température de 10 ° C (18 ° F). Au fur et à mesure que le pétrole s’oxyde, sa viscosité augmente, des formes de vernis, des boues et des sédiments commencent à boucher les filtres, les acides augmentent et la rouille et la corrosion se forment. (Voir la photo pour la progression d’une huile neuve à une huile entièrement oxydée.) Tout cela nuit à l’efficacité et à la durée de vie de l’huile et de l’équipement. oxydation huile

 

 Solution LE
Les huiles hautes performances de LE sont conçues pour lutter contre les effets des températures élevées, de l’eau, des contaminants et des charges lourdes. Ces huiles durables – énumérées ci-dessous – sont non moussantes et offrent une résistance supérieure à la chaleur, à l’oxydation et à l’humidité; ils surpassent les huiles de compresseur conventionnelles, beaucoup dépassant les normes exigées par les OEM.

 


 

Vidange d’huile Inutile

Si vous changez l’huile en fonction d’une intervalle de temps déterminée, vous vous débarrassez peut-être d’une huile parfaitement bonne et dépensez inutilement de l’argent sur les temps d’arrêt excessifs, l’entretien et le lubrifiant.

analyse
Solution LE 
La transition des changements d’huile basés sur le temps aux changements basés sur les conditions maximisera le temps de disponibilité, économisera de l’argent et rendra votre opération plus efficace. Un bon programme d’analyse d’huile fait partie intégrante de tout programme de fiabilité de lubrifiant efficace.Grâce à une surveillance précise et constante de l’état de votre huile, vous pouvez améliorer vos résultats avec moins de lubrifiant à acheter, moins de pièces à garder en stock, moins de lubrifiant usagé à éliminer, moins de main-d’œuvre et moins de temps d’arrêt. Le programme d’analyse d’huile de LE surveille les échantillons d’huile pour détecter les facteurs mécaniques, opérationnels et environnementaux qui peuvent affecter l’équipement et la durée de vie de l’huile.

Consommation d’énergie 
Le département américain de l’Énergie déclare que pour une installation industrielle moyenne, environ 10% de l’électricité consommée sert à produire de l’air comprimé et peut atteindre 30% ou plus de l’électricité consommée. L’air comprimé est l’une des sources d’énergie les plus chères dans une usine, avec l’efficacité d’un système à air comprimé typique évalué aussi bas que 10 à 15%. Graphique consommation

 

Solution LE

En réduisant les frottements, vous réduisez la quantité d’énergie consommée ainsi que la chaleur de l’équipement. Même entre des surfaces métalliques hautement usinées, un contact se produit. Plus la quantité de contact est grande, plus le frottement est important. En conséquence, plus d’énergie est nécessaire pour déplacer les surfaces. L’utilisation de lubrifiants haute performance peut réduire ce frottement, nécessitant ainsi moins d’électricité. Il n’est pas rare que les usines adoptent un programme de fiabilité de la lubrification pour économiser 5 à 20% d’électricité.

Lubrication Engineers peut vous aider à élaborer un programme de fiabilité de la lubrification pour vos compresseurs afin de les aider à durer plus longtemps, en éliminant les temps d’arrêt et en réduisant les coûts de maintenance. Nos experts en lubrification certifiés vous aideront à élaborer un programme qui apportera l’excellence de la lubrification à votre exploitation. Commencez par trouver contacter votre conseiller LE local